Littérature

Sale Gosse #Chronique

Titre : Sale Gosse ukumaiv8t6fzhuhttl3cyhlwpc4207x300

Auteur : Stephen King

Edition : Albin Michel (En format E-book)

Date de parution : 14 mars 2014

Synopsis :

« Souvenez-vous, ça revient sous les traits d’un enfant … »

Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un croiser votre chemin…

Avis :

Juste deux mots : Méga génial. C’est du Stephen King pur et dur, en peu de page il a réussi (comme avec ses autres livres d’ailleurs) à me captiver et m’emmener dans un monde aux frontières du réel avec cette histoire déroutante et pleine de surprise (surtout la fin). La seule chose que j’aurais à reprocher c’est que le texte était un peu trop court à mon goût, j’ai eu l’impression de rester sur ma faim, mais au moins on peut facilement se créer une petit suite dans sa tête et je reste quand même sur une grosse note positive pour cette nouvelle.

Note : 19/20, juste excellent. Hormis le fait que l’œuvre soit courte, je n’ai rien à redire. Je le conseille à tout le monde et surtout aux fans de Stephen King !

 

GROS COUP DE CŒUR DE CETTE ANNÉE 2015

Laisser un commentaire

