Littérature

Le théorème des Katherine #Chronique

Titre : Le théorème des Katherine 

Auteur : John Green

Date de parution : 2012

Edition : Nathan

Synopsis :

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s’appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s’est fait larguer chaque fois.

Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

Mon avis :

Très franchement j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre. A vrai dire, j’avais même pensé à l’arrêter mais j’ai voulu lui laisser une petite chance et j’ai bien fait. En effet, au fil des pages on commence à se prendre d’affection pour Colin et on veut savoir si son théorème très complexe et digne d’un géni fonctionne ou non. Pour vous dire toute la vérité, j’ai réellement commencé à apprécier ce livre quand le personnage de Lyndsey est apparu. Elle est vraiment très drôle et aide grandement Colin dans l’avancement de son théorème farfelu. Je me suis facilement identifiée à elle et cela m’a permis de mieux apprécier ma lecture qui était un peu laborieuse. Petit bémol sur la fin même si je ne pensais pas que cela allait se passer ainsi, je m’attendais à ce dénouement quatre ou cinq chapitre avant la fin ce qui l’a rendu trop prévisible à mon goût.

Note : 11/20 Bien mais des passages trop longs et une fin trop prévisible. Je le conseille à un public de jeune adolescent.

Laisser un commentaire

