Littérature

Coeur Cookie #Chronique

Titre : Cœur Cookie 

Auteur : Cathy Cassidy

Date de parution : 2 Juillet 2015

Edition : Nathan

Synopsis :

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Mon avis :

Il faut tout d’abord savoir qu’entre les filles en chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai littéralement dévorée cette série (seul Cœur Sucrée est un rescapé car je ne l’ai pas encore trouvé ni dans les grandes surfaces ni à ma bibliothèque municipal). Donc comprenez que quand j’ai découvert que le dernier tome était sorti je me suis précipitée pour l’acheter. Et comme tous les autres il a connu une fin atroce couvert de larmes et surtout lu en une journée… Oui il n’a fait qu’une journée tellement l’histoire est prenante. Certes de mon point de vu il est moi addictive que cœur vanille (que j’avais fini en une nuit) mais il est quand même captivant.

On suit l’histoire de Jake, surnommé Cookie, le demi-frère des quatre filles Tanberry. Suite à un événement rocambolesque, il se retrouve dans la maison des Tanberry pour une mission un peu spéciale : rentrer en contact avec son père pour avoir de l’argent afin de réparer ses « bêtises ». Autant dire que la tâche n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait et qu’il va être amené à vivre une grande déception. Au fil des pages on découvre Jake et sa personnalité bien à lui, qui d’ailleurs par moment me rappeler celle de Cherry et Honey. On comprend facilement pourquoi Jake s’entend aussi bien avec les deux filles.

Pour ma part ce dernier tome de la série est très bien ficelé et je trouve qu’il fait une très belle fin à la série, même si j’aurais préféré avoir encore quelques tomes tellement je me suis attachée au personnage. La série se termine sur note très positive pour moi, j’hâte de découvrir les autres livres de l’auteur.

Note : 17/20 Je recommande aux fans de la série

Une réflexion au sujet de « Coeur Cookie #Chronique »

Laisser un commentaire

