Littérature

Will & Will #Chronique

Titre : Will & Will

Auteur : John Green & David Leuithan

Date de parution : 2014

Edition : Gallimard

Synopsis :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.

A l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme aussi Will Grayson.

Mon avis :

Je voulais tout d’abord remercier une nouvelle fois Laura du blog Intothewild pour m’avoir offert ce livre dans le swap beauté que j’ai fait avec elle.

Tout au long du livre nous allons suivre les deux Will Grayson par le système d’un chapitre sur deux. On se rend très vite compte qu’ils sont totalement différents mais aussi similaire sur certains aspects de leur personnalité et de leur relation avec l’amour. Bizarrement ce n’est pas à c’est deux Will que je me suis attachée. C’est à un personnage secondaire : le grand Tiny Cooper. En effet il est tellement charismatique, rigolo, il veut tellement bien faire et tout faire à la fois qu’il en devient terriblement attachant et attendrissant. C’est en clair un gros nounours à la guimauve que l’on adore découvrir au fil des pages. En plus sa comédie musical est  tellement drôle et tellement LUI que l’on ne peut que l’aimer (la comédie musical et Tiny bien-sûr).

En somme, j’ai adoré ce livre pour l’humour qu’il dégage, ses personnages autant principaux que secondaires, ses répliques, le sentiment d’amitié fort que les auteurs ont très bien décrit et surtout les litres de larmes que j’ai versé tout au long du livre (et surtout à la fin).

Note : 18/20 Je recommande aux fans de John Green.

2 réflexions au sujet de « Will & Will #Chronique »

Laisser un commentaire

