Littérature

Skeleton Creek : Psychose #Chronique

Titre : Skeleton Creek : Psychose xbadmohezfjz8ur-kfimv1ejfoq132x195

Auteur : Patrick Carman

Date de parution : 2011

Edition : Bayard Jeunesse

Synopsis :

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis :

Cela fait un moment que je voulais lire le livre mais je ne voulais pas payer le plein prix ne sachant pas si j’allais l’aimer. Donc à force de patience j’ai fini par le dégoter dans un vide grenier pour la modique somme de 2€ et franchement je suis super heureuse de l’avoir enfin trouvé, car hum… Comment dire… Je l’ai juste dévoré. Ce pauvre petit livre a tenu une journée, et encore c’est parce que j’ai fait quelques pauses entre deux.

J’ai tout aimé dans ce livre : le personnage de Ryan, bien qu’il soit un peu trop peureux et parano à mon goût, les vidéos de Sarah qui montre bien qu’elle est super courageuse (je n’aurais surement pas fait la moitié de ce qu’elle a fait). Tout est fait pour que le lecteur ressente la peur, le mystère et un certain suspense s’installe. Dès la seconde vidéo, j’étais un peu flippée à l’idée de revoir le fantôme alors à chaque fois que je voyais un mot de passe apparaître dans le livre je n’étais pas très rassurée. Mais j’étais tellement impatiente de savoir la suite et de voir les découvertes de Sarah que je suis arrivée très facilement à passer outre ma peur.

Pour moi Skeleton Creek est une bonne lecture à apprécier un dimanche de pluie et j’ai hâte de lire la suite que je vais surement commander la semaine prochaine.

Note : 17/20 bonne découverte, j’hâte de lire le second tome !

Laisser un commentaire

