Littérature

Arthus Trivium T.1 #Chronique

Titre : Arthus Trivium Tome 1 : Les anges de Nostradamus

Auteurs : Raule & Landa

Date de parution : 2016

Edition : Dargaud

Synopsis :

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni religion ne peuvent résoudre.

Mon avis :

Cela fait peu de temps que je m’intéresse à l’univers de la B.D, j’ai toujours lu des mangas et des romans mais jamais de B.D, et pourtant j’adore cela. Je tenais à remercier lecteur.com pour m’avoir envoyé cette B.D. Car sans eux je n’aurais surement jamais découvert Arthus Trivium, qui est, maintenant, l’une de mes B.D favorites.

Je vais tout d’abord parler des dessins qui sont vraiment magnifiques. Ils sont d’un réalisme à couper le souffle, j’en étais bleffer. Et je dois dire qu’ils m’ont permis de bien me mettre dans l’histoire, car on doit bien se l’avouer si les dessins sont de mauvaises qualités on n’a pas envie de lire la B.D, enfin pour moi c’est comme ça. Les vêtements des personnages sont pleins de détails et les jeux d’ombres sur les visages les rendent incroyablement vrai. Je tire mon chapeau au dessinateur c’est un super travail.

Quant à l’histoire est bien je dois dire que je suis un peu mitigée. Dans cette B.D on suit les aventures d’Arthus, Angélique et Angulus, les disciples de Nostradamus, envoyaient à travers toute la France pour résoudre des énigmes qui dépassent l’entendement. Alors je dois dire que j’ai aimé sans vraiment aimer. C’est-à-dire que je me suis laissée embarquer facilement dans l’histoire mais je trouve que cela n’était pas assez abouti pour un premier tome. Alors est-ce que c’est pour mettre l’action et les personnages en place afin de savoir qui est qui et où l’on va, je ne sais pas mais moi je suis restée un peu sur ma faim. Petits points positives j’adorais l’univers sombre de ce livre et la dernière illustration me donne vraiment envie de lire le second tome.

Pour moi plutôt un prologue qu’un véritable tome, cela reste une belle découverte dont j’ai particulièrement hâte de voir la suite. Je le conseille à toute personne aimant les B.D assez sombres.

Note : 16/20 bonne découverte, j’hâte de lire le second tome !

Une réflexion au sujet de « Arthus Trivium T.1 #Chronique »

Laisser un commentaire

