Littérature

Resident Evil : Marhawa Desire #Chronique

Titre : Resident Evil : Marhawa Desire

Auteur : Naoki Serizawa & Capcom

Date de parution : 2012

Edition : Kurokawa

Synopsie :

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille l’élite des étudiants venus de toute l’Asie . Mais… à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d’étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme…

Avis :

En tant que grande fan de Resident Evil, que ce soit en jeux vidéo, film et même livre, j’ai flashé sur ce manga que j’ai mis dans une wish-list spécial (même s’il traînait dans ma vrai wish list depuis un moment aussi) pour un swap fait avec ma sœur. Elle m’a donc acheté le premier tome et moi les quatre suivants. Ce manga est une vraie petite perle, je lui suis très reconnaissante de me l’avoir offert même si de sa faute je me suis achetée la série complète.

C’est une petite série bien sympa à lire et addictif autant pour les fans de Resident Evil (le jeu) que les personnes aimant les zombies. Les dessins sont magnifiques, je tire mon chapeau au mangaka qui les a fait. Je me suis mise facilement dans l’histoire, et quand j’ai finis un tome je n’avais qu’une seule envie c’est d’en commencer un nouveau. Mais je trouve cependant dommage que l’on n’en apprends pas assez sur les personnages principaux, comme Chris et Piers, tout au long du manga mais c’est une bonne introduction pour le jeu vidéo Resident Evil 6.

Note par tome : Tome 1 : 18/20, tome 2 : 17/20, tome 3 : 16/20, tome 4 : 18/20 et tome 5 19/20

Note global : 17,6/20 Je les conseille au fan de Resident Evil et de zombie.

Laisser un commentaire

