Littérature

French read a thon Summer 2016

nl137bjvysavvf-2j9i7ysbhd0c290x145

Coucou tout le monde, hier à mon retour de vacances je m’aventure sur Youtube et qu’est-ce que je voies « French read a thon », mais c’est quoi ça ? Piquer par la curiosité je regarde un peu de quoi il s’agit et je me dis « tient pourquoi ne pas essayer ».

Très honnêtement je ne sais pas si je vais réussir ce challenge parce que je suis très longue en lecture mais bon je me lance quand même parce que tout simplement j’ai du temps à perdre et vu que je suis en congés autant optimiser mon temps en diminuant mon énorme PAL.

Je vous explique rapido le principe du lundi 25 Juillet au Dimanche 31 Juillet on sélectionne de 4 à 7 livres dans une liste de thème préalablement choisi par les organisateurs. Le challenge est validé si on lit 4 livres minimums… Là cela devient un peu dur pour moi car 4 livres en une semaine, je n’ai jamais fait cela… Sauf peut être quand je n’ai pas d’ordi ou internet… Pour plus d’explication je vous laisse la vidéo de Roudoudou is happy qui explique bien mieux que moi : Vidéo French Read a Thon

Enfin voici la liste de thème ainsi que les livres que j’ai choisi de lire durant cette semaine de read a thon, je reviendrais vers vous le lundi pour mon bilan du Read a thon

1 – Un personnage qui appartient à la communauté LGBT+ : J’ai choisi Le lion et le corbeau d’Eli Easton
2 – Un livre contenant plus de 300 pages : Là où tombent les anges de Charlotte Bosquet qui fait 392 pages si je ne me trompent pas
3 – Un Auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom : Vu que je ne voulais pas partir dans la facilité en choisissant Alice au pays de merveille ou Alice au pays des zombies, j’ai plutôt cherché un auteur avec un prénom commancer par un A donc j’ai choisi Tsubaki de Aki Shimazaki
4 – Ton dernier achat livre : Pour cela très simple vu que je l’ai acheté il y a une semaine Les fils du Kondor tome 1 : Prince de Sang  de Raymond E. Feist
5 – Un livre que tu veux lire depuis longtemps : Pour ça j’ai pris Amour et autres enchantements de Sarah A.Allen. Franchement ce challenge tombe super bien parce que je voulais le lire depuis un moment et en plus il rentre dans le défi que m’a lancé Le Calidoscope. Cela fait d’une pierre deux coups c’est juste magique
6 – Une couverture avec du bleu ou jaune : Pour ma part j’ai choisi Succubus Blues de Richelle Mead
7 – Une histoire qui à lieu l’été ou à la plage : Alors là j’ai cherché très longtemps dans ma pal avant de me rappeler que j’ai L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

WP_20160724_17_57_25_Pro[1]

Laisser un commentaire

