Littérature

Prince captif t.3 : Le roi #Chronique

couv3372676

Titre : Prince Captif T.3 : Le Roi

Auteur : C.S Pacat

Date de parution : 8 Juillet 2016

Edition : Milady

Synopsis :

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Mon avis (celui-ci contient des spoils et je m’en excuse d’avance):

Dans ce tome on assiste à un vrai combat que se soit aussi bien politique que physique.Laurent et Damen sont engagés dans une course pour récupérer leur royaume, leur couronne et leur trône respectif. Ce qui force les deux héros à s’éloigner pour le bien de leur alliance, mais tout cela pour mieux se retrouver après une révélation pour le moins bouleversante.

En effet plein de révélations sont faites au court du tome. Certaines plus improbable que d’autre. Comme Laurent qui sait que Damen est en fait Damianos… Ça franchement en s’en doute depuis le tome 1 donc niveau révélation ce n’est pas vraiment la pire. Celle qui m’a sans aucun doute le plus choqué c’est la révélation sur qui est le père de l’enfant attendu par Jokaste.

J’ai eu un petit coup de cœur pour Nikandros, qui apparaît fin du tome 2 et durant tout le tome 3, qui avec ses multiples mises en garde sur Laurent m’a fait croire qu’il était amoureux de Damianos mais malheureusement ce n’est pas le cas et j’en suis bien déçu. J’aurais adoré un triangle amoureux de ce style.

J’ai pris un grand plaisir à lire ce dernier tome, que j’ai pris le temps de déguster à l’instar des précédents que j’avais fini en quasiment une journée. Bon j’avoue que la fin me laisse un peu sur ma faim, car j’adorais que la saga continue mais je dois avouer que je la trouve très épique, attendrissante et pleine de sens. Je n’aurais pas attendu une autre fin car en toute franchise elle est magnifique !

Un troisième et dernier tome donc qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Je tire mon chapeau à l’auteur qui par sa plume à réussi à me séduire dans un style différent de mes habitudes et qui aura fait de cette saga l’une de mes préférée.

Note : 20/20 Énorme coup de cœur !!!! Je ne sais pas si je vais réussir à me remettre de cette saga !

Coup de cœur 2016

Une réflexion au sujet de « Prince captif t.3 : Le roi #Chronique »

Laisser un commentaire

