Littérature

Le charme des Magpie #Chronique

couv66395425

Titre : Le charme des Magpie

Auteur : K.J Charles

Date de parution : Juillet 2016

Edition : Milady Romance

Synopsis :

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

Mon avis :

J’avais découvert ce roman par hasard en cherchent des romances m/m pour moi partir en vacances, mais comme il sortait un peu après mon départ je m’étais dit que je le commanderais en rentrant, mais surprise au détour d’un supermarché du lieu de mes vacances je l’ai vu en rayon. J’étais un peu surprise de le trouver la parce que c’est la première fois que je voyais un livre m/m dans les rayons d’un supermarché, donc ni une ni deux j’ai acheté ce livre et je ne regrette pas mon achat.

Bon dès le début du livre  j’étais un peu perdu. En effet on parle d’un certain Crane alors qu’il n’est fait mention nul par qu’un personnage appeler Carne fait partie de l’histoire. Ce n’est qu’à la fin du premier chapitre que l’on comprend, parce que Merrick le dit, que Crane est en fait Lucien. Mais très franchement je ne sais toujours pas pourquoi il est appelé ainsi.

Pour autant ce livre m’a captivée dès les premières pages par ce côté mystique et envoûtant de part ces fantômes et la magie qui est présente tout au long du roman. Je voulais vraiment découvrir l’histoire entre Lucien et Stephen, comment ces deux hommes qui n’ont rien en commun aller tomber amoureux l’un de l’autre, par ailleurs unes romance torride qui m’a fait sourire plus d’une fois.

Mais je voulais aussi savoir si le père et le frère de Lucien on était victime d’un sorcier ou si Hector était le sorcier. Car oui allez savoir pourquoi je voyais bien Hector comme étant sorcier et qu’il voulait tuer toute sa famille. Je m’étais trompée sur ce point mais c’est pas grave…

Je trouve que Stephen est plus détaillé que Lucien ce qui est bien dommage car déjà c’est le personnage quasiment central de l’histoire. Et en plus j’aurai aimé en apprendre plus sur lui (ce qui c’est passé durant ses années en Chine par exemple) et sur ces sentiments que ce soit envers Stephen que pour l’enquête qui est menée. En fait je voulais savoir un tas de truc inutile qui aurait rendu le personnage plus attrayant encore pour d’autre raison que son physique.

Constat mitigé pour ce premier livre. Je voudrais bien lire la suite qui existe en anglais depuis 2014 donc j’espère qu’elle sera publier en France car l’histoire m’intrigue et que la plume de l’auteur est bien et se lit sans réelle prise de tête. En plus les deux protagonistes sont vraiment captivant.

Note : 15/20 Roman magique et torride qui vaut le détour mais qui a, malheureusement, quand même quelques lacunes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le charme des Magpie #Chronique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s