Littérature

Harry Potter et l’enfant maudit #Chronique

couv27906898

Titre : Harry Potter et l’enfant maudit

Auteurs : Jack Thorne, John Tiffany & J.K Rowling

Date de parution : 14 Octobre 2016

Edition : Gallimard

Synopsis :

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Ce n’est un secret pour personne, je suis fan d’Harry Potter. Alors quand j’ai su que le script de la pièce de théâtre aller sortir en livre, je me suis jetée dessus. Bon d’accord j’ai quand même dû peser le pour et le contre car le livre était en anglais et il faut dire que j’ai quelques lacunes en anglais, mais je me suis dit que je ne pouvais pas attendre la sortie en français… Malheureusement je n’ai pas réussi à me mettre dans la version anglaise car je prenais trop longtemps pour lire, je ne comprenais pas quelques mots.

Donc j’ai fini par l’abandonné dans un coin de ma bibliothèque en me disant que je le reprendrais plus tard. Quelle surprise quand j’ai découvert à mon anniversaire que ma soeur m’avait acheté la version française, pour tout vous dire le soir même je me mettais à le lire. Cela faisait un moment que je n’avais pas aussi captivé par un livre, j’ai mis quelques jours pour le finir. La dernière fois que j’ai lu aussi vite c’était avec Prince Captif qui, pour le moment, mon petit chou de tous les temps.

Dans ce nouveau tome d’Harry Potter, ou plutôt dans ce script sur Harry Potter, on y découvre le fils, Albus, d’Harry et le fils, Scorpius, de Drago qui nous emmène dans un aventure sur plusieurs années à Poudlard digne des aventures de Harry. En effet ils essaient tous deux d’aider Amos Diggory à faire revenir son fils Cedric d’entre les morts. De fils en aiguilles les garçons se rendent plus ou moins compte que la tâche n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et qu’ils vont prendre de gros risques dont ils ne mesurent pas forcement les conséquences.

L’histoire en elle-même est prenante, pleine de rebondissement et bien ficelée, même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques copier-coller des livres, mais la seule chose qui m’a vraiment déçu c’est la fin. J’ai eu l’impression qu’elle était bâcler. En effet une fois que l’on découvre la révélation final, les choses semblent aller beaucoup trop vite en peu de temps, ça donne l’impression que la fin n’a pas été travaillé, qu’elle perd de son intensité. Ce qui m’a fait finir le livre sur une mauvaise impression alors que j’ai adoré le début du livre.

En sommes c’est un bon livre à lire qui permet de prolonger un peu plus la magie d’Harry Potter mais dont la fin laisse à désirer.

Note : 17/20 Je recommande au fan et à tout ceux qui ont aimé la saga !

2 réflexions au sujet de « Harry Potter et l’enfant maudit #Chronique »

Laisser un commentaire

