Littérature

Bride Stories T.1 #Chronique

bride-stories-manga-volume-1-simple-45658

Titre : Bride Stories T.1

Auteurs : Kaoru Mori

Date de parution : 09/06/2011

Editions : Ki-oon

Synopsis :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis :

Cela fait quelques mois que je n’arrive pas à lire des romans. Plutôt que d’abandonner totalement la lecture en attendant qu’elle décide de revenir d’elle-même, j’ai choisi de me tourner vers mon premier amour de lecture… LES MANGAS ! Autant dire que depuis le temps que je les ai laissé tomber, il y a eu pas mal de chemin.

L’année dernière, je m’y étais remis vaguement avec la série Resident Evil. Mais là j’ai complétement craqué sur plusieurs séries dont Bride Stories… Pour cette série là, ce n’est pas vraiment un craquage de ma part. Je suis juste tombée dessus lors de ma visite mensuelle dans ma bibliothèque municipale.

Ce qui m’a attirait en premier, c’est la couverture. J’ai trouvé que le dessin était plutôt joli et simple. Ensuite je me suis intéressée à l’histoire qui, pour moi, n’était pas commune. Cela annonçait un style « tranche de vie » que je ne connais pas trop, donc je l’ai emprunté.

Dans un premier temps les dessins sont vraiment magnifiques. Les traits de personnages sont fins et réalistes, surtout leurs yeux. Les tenus des personnages, les tentures et les paysages sont plein de détails ce qui rend le manga très agréable à lire. Franchement j’ai été bluffé par la finesse et les détails graphiques dont le mangaka a fait preuve.

Maintenant l’histoire… Et bien comme j’ai dit plus haut, c’est pour moi un manga tranche de vie donc on y voit la vie des personnages au quotidien. Vu que c’est un tome 1, la situation se met seulement en place. On découvre au fil des pages la nouvelle vie d’Amir auprès de son mari, Karluk, et de la famille de ce dernier. Les personnages sont vraiment attachants, surtout Amir qui débarque dans une famille qui n’a pas les mêmes coutumes qu’elle. Mais le personnage que j’adore le plus, c’est la grand-mère. Elle est douce mais aussi très féroce. C’est elle qui va chasser le frère d’Amir du village. Franchement pour moi, c’est une super mamie qu’on adorait tous avoir.

C’est un manga très plaisant à lire au vu du travail du dessin, et l’intrigue donne envie de découvrir un peu plus la vie d’Amir et Karluk et aussi de savoir si oui ou non la famille d’Amir va réussir à la récupérer ou pas.

Note : 16/20 Bonne découverte, je vais lire la suite pour voir l’évolution de la vie d’Amir !

Laisser un commentaire

