Challenge

Le mois de la Fantasy

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour un nouveau challenge. C’est vrai que je fais beaucoup de challenge en ce moment, mais c’est pour moi un moyen de lire. Parce que parfois je ne suis pas très motivée à sortir les vieux livres qui dorment dans ma PAL et c’est lors de challenge que j’arrive à avoir le courage de les sortir et de les lires.

Aujourd’hui c’est un challenge sur la fantasy que je vais vous présenter. Il s’agit du mois de la Fantasy organiser par Steph de la chaîne youtube PikitiBouquine. Cela fait un petit moment que je suis Pikiti sur les réseaux et c’est la seconde fois que je participe à un challenge qu’elle organise.

Comme vous vous en doutez, ce challenge met à l’honneur la fantasy durant tout le mois de Mai. Il comporte plusieurs catégories avec des points pour chaque intitulé. Le but est de lire un livre par catégorie, soit 10 livres en tout. Il est cependant possible de choisir un livre qui remplit plusieurs catégories. Le but final est de se faire plaisir et pour ceux qui le souhaite marquer le plus de points possibles. Moi, bien que lisant lentement, j’ai choisi plusieurs livres pour marquer un max de points. L’esprit de compétition, y a que ça de vrai !

J’avoue que j’ai un peu de mal à faire la différence entre fantasy et fantastique mais en me basant sur livraddict, sur la vidéo de pikiti et sur d’autre site j’ai réussi à faire ma PAL comme il se doit… Enfin j’espère. Je vous présente donc ce que j’ai choisi de lire durant tout le mois de mai.

1. un livre de fantasy jeunesse ( 2 points)

J’ai ce livre qui traîne depuis longtemps dans ma bibliothèque. Petite j’étais une fan du dessin animé alors quand je suis tombée sur trois des tomes de la série dans une brocante je les ai pris et laissé pourrir dans ma bibli. Il s’agit du premier tome de Mattiméo dans la série Rougemuraille de Brian Jacques.

2. Un livre d’un auteur français ( 3 points)

Je n’ai pas beaucoup d’auteurs français dans ma bibliothéque et encore moi pour de la fantasy donc mon choix à vite était fait : Les âmes croisées de Pierre Bottero. Cela me permait aussi de le coupler avec mon autre challenge, celui du printemps. Et au cas où j’ai aussi prévu Aeternia de Gabriel Katz.

3. Un pavé de plus de 500 pages ( 5 points)

En pavasse j’ai opté pour Eragon. C’est décidé celui-là je le lis et je m’y tiens. Parce que ça fait plusieurs fois que je le mets dans mes PAL challenge et à chaque fois je ne le lis pas. Mais là je pense commencer par lui.

4. Une saga ( une suite ou un debut) ( 2 points)

Pour continuer une saga que j’adore, j’ai choisi pour cette catégorie le tome 3 des Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard

5. Un livre qui vous fait peur ( 5 points)

Le livre qui me fait peur c’est le premier tome de la passe miroir. Il me fait peur parce que tout le monde en parle et tout le monde l’a plus ou moins adoré donc j’ai terriblement peur d’être déçu par lui.

6. Un dont dont le personnage principal est une FEMME ( 3 points)

Aussi dur que l’auteur français, j’ai pas beaucoup de femme héros dans mes étagères donc j’ai choisi le premier tome d’Ellana de Pierre Bottero.

7. Un livre d’un auteur étranger( 2 points)

Deux choix pour cette catégorie dans un premier temps il y a Magicien L’apprenti de Raymond E. Feist et ensuite si j’ai le temps ce sera Witch Song de Amber Argyle. La vrai raison c’est que je ne savais pas choisir entre les deux, donc j’ai mis les deux et je verrais lequel me tente le plus plus tard.

8. Un livre d’Urban fantasy ( 3 points)

Là je n’ai pas eu le choix, j’ai qu’un livre d’Urban Fantasy et c’est Les soeurs Carmines le tome 1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl

9. La lecture commune ( 5 points)

La lecture commune c’est Neverwhere de Neil Gaiman… Je n’ai malheureusement pas ce livre. Donc si j’arrive à me le procurer pour le challenge, je le lirais sinon je ne marquerais ces 5 points *pleure d’avance*

10. Le livre qui te fait le plus envie ( 3 points )

J’ai deux livres qui me font terriblement envies… Il s’agit du premier tome des bannis et des proscrits de et Les yeux du dragon de Stephen King

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le mois de la Fantasy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s