Littérature

Nuits à haut risque

Titre : Nuits à haut risquecouv73839459

Auteur : Marie-Bernadette Dupuy

Date de parution : Octobre 2018

Edition : Les éditions Archipoche

Synopsis :

Le sort semble s’acharner sur la ville d’Angoulême! Une psychiatre, Éléonore Bonnel, voit ses confrères mystérieusement assassinés les uns après les autres. L’inspectrice Maud Delage et ses deux acolytes, Irwan et Xavier, sont chargés d’assurer sa protection. Mais la passion vient s’en mêler: Irwan s’éprend d’Éléonore, sous les yeux de Maud, en proie à la jalousie… tandis que le tueur rôde et joue avec les nerfs du trio d’inspecteurs. C’est compter sans le professionnalisme de Maud, qui va devoir faire preuve de sang-froid…

Mon avis :

J’ai reçu Nuits à haut risque dans le cadre d’un partenariat d’Halloween avec les éditions Archipel que je remercie grandement pour cette chance qu’il m’accorde d’avoir un partenariat avec une maison d’édition. J’ai mis du temps pour me mettre à le lire (la faute à La rose et le bourreau qui m’a pris pas mal de temps) et pourtant je n’ai mis que quelques jours lire ce livre très passionnant.

Le livre est divisé en trois histoires, ou plutôt enquêtes, toutes différentes les unes des autres. On y retrouve toutefois les trois mêmes protagonistes : Maud, Irwan et Xavier. Seules les enquêtes sont différentes mais aussi dynamiques les unes que les autres.

Je suis entrée facilement dans l’ambiance et cette histoire. En effet j’ai accroché de A à Z et ai littéralement dévoré les enquêtes. Les intrigues sont pleines de rebondissement qui m’ont souvent laissé sur les fesses tellement j’étais surprise du dénouement. On parle de meurtre, d’enlèvement, de paranormal tout ce que j’aime bien dans un policier ou un bon thriller.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Xavier, car il s’intéresse à l’histoire que j’aime bien tout ce qui s’en rapproche. D’ailleurs si ce qui ait marqué dans le livre est vrai, j’ai appris de chose que je ne savais pas. J’ai aussi beaucoup aimé le couple que forment Maud et Irwan, dont j’étais triste de savoir qui n’allaient pas avoir l’heureuse nouvelle annoncer à la fin de la première enquête et aussi que dans la seconde enquête ils sont au bord de la rupture. D’ailleurs je pense me procurer les premiers livres de la série pour vraiment voir leur romance débuter.

La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. Elle réussit à nous transporter facilement dans les enquêtes du trio sans problème. En plus elle nous réfère souvent aux autres livres ce que je trouve bien pour faire le rapprochement avec les enquêtes précédentes .

J’ai passé un agrable moment avec ce livre et je ne regrette absolument pas de l’avoir choisi.

Note : 17/20 Très bon livre, agréable à lire et sans prise de tête. Un livre suspence comme je les aime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s