Littérature

La guerre des clowns

Titre : La guerre des clownscover-2534

Auteur : Arnaud Niklaus

Date de parution : 23 Mai 2017

Edition : Edilivre

Synopsis :

Dans le futur, le danger ne viendra pas forcément du réchauffement climatique… Mais plutôt des clowns !

Mon avis :

Autant dire que dès que j’ai vu cette demande sur le site simplement.pro j’ai hésité très longtemps. J’ai une peur irrationnel des clowns depuis ma tendre enfance donc j’ai pesé le pour et le contre et le pour (le fait que la nouvelle soit courte) l’a emporté. Je me suis dit « Aller cocotte tu affrontes tes peurs ce n’est qu’une petite nouvelle tu peux le faire ». Donc je remercie l’auteur de m’avoir proposé sa nouvelle en SP.

Alors d’un cote on a Fiona qui semble être une chasseuse de clown et de l’autre on a des clowns visiblement métamorphosés en créatures sanguinaires semblable aux zombies. Entre nous j’ai déjà peur de voir des clowns normaux mais si jamais je vois l’un d’eux dans la rue, je cours vite me cacher dans un trou.

Cette nouvelle horrifique est très courte donc je n’ai pas grand-chose à dire dessus. L’action est très bien écrite et nous mets dans l’ambiance facilement. C’est fluide sans trop de blabla inutile. J’ai trouvé l’histoire un peu originale, le fait que ce soit des clowns « zombies » c’est bien. Seul bémol pour moi, c’est que c’est très court et que cela laisse pas mal de chose en suspens.

En effet petit conseil, c’est que cela manque de détail qui aurait pu être facilement expliqué et aurait donné un peu plus de consistance à la nouvelle. Par exemple on ne sait pas pourquoi les clowns sont devenus comme ça et cela aurait été bien. Et même Fiona pourquoi est-elle devenu chasseuse de clown ? On ne sait pas grand-chose sur elle et je trouve que savoir plus de chose sur elle nous permet de mieux s’identifier au personnage.

Dans l’ensemble se fut une très bonne découverte et je recommande pour passer un petit moment sympathique (ou non pour ceux qui ont peur des clowns) en compagnie de Fiona.

Note : 15/20 Bonne nouvelle horrifique !

Laisser un commentaire