Littérature

Je suis fille de rage #Plib2020

Titre : Je suis fille de rage

Auteur : Jean-Laurent Del Socorro

Date de parution : 12 Octobre 2019

Edition : Editions ActuSF

I.S.B.N : #ISBN9782366294774

Synopsis :

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.
La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

Mon avis :

J’ai lu Je suis fille de rage dans le cadre du #PLIB2020. L’année dernière je mettais promis de ne pas faire la même erreur et de lire le finaliste bien en avance pour éviter que cela soit la course pour moi… Mais je n’ai pas tenu ma promesse et à quelques jours de la fin des votes il me reste encore un livre à lire pour pouvoir voter et les cinq chroniques à rédiger… Clairement je suis à la bourre et j’aurais dû choisir les storys insta en guise de chroniques plutôt que les articles blogs mais je préfère ce format. Par manque de temps pour rédiger mes chroniques PLIB j’ai pris la décision de les faire les plus concise possible.

Ce fut ma première lecture du PLIB et j’ai complètement adoré ma lecture. Quand j’ai vu le pavé (mais très joli au passage) arriver je me suis dit qu’il n’allait pas faire l’affaire et que j’allais mettre des plombs à le lire. Mais en fait pas du tout.

Grace à son écriture fluide et attractive, l’auteur a su me charmer et m’emmener dans ce fait important de l’histoire américaine. J’ai vite été happé par l’histoire. Tout me parler, le monde, l’intrigue principal. J’adore la mythologie et avoir des dieux et des demi-dieux m’a beaucoup plus.

Le seul point un peu négatif pour moi, c’est le grand nombre de personnage, parfois j’étais un peu perdue et j’ai dû retourner au début pour bien comprendre dans quel camps il était et aussi si on ne l’avait pas déjà vu.

Quand l’histoire rencontre la fiction, ce one-shot passionnant a réussi à me convaincre et entre facilement dans mes trois favories.

Note : La note est cachée jusqu’au 1et Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s