Littérature

Les brumes de Cendrelune #PLIB2020

Titre : Les brumes de Cendrelune T.1 : Le jardin des âmes

Auteur : Georgia Caldera

Date de parution : 2 Octobre 2019

Edition : Editions J’ai lu

I.S.B.N : #ISBN9782290165614

Synopsis :

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Mon avis :

J’ai lu Les brûmes de Cendrelune dans le cadre du #PLIB2020. L’année dernière je mettais promis de ne pas faire la même erreur et de lire le finaliste bien en avance pour éviter que cela soit la course pour moi… Mais je n’ai pas tenu ma promesse et à quelques jours de la fin des votes il me reste encore un livre à lire pour pouvoir voter et les cinq chroniques à rédiger… Clairement je suis à la bourre et j’aurais dû choisir les storys insta en guise de chroniques plutôt que les articles blogs mais je préfère ce format. Par manque de temps pour rédiger mes chroniques PLIB j’ai pris la décision de les faire les plus concise possible.

Ce fut ma seconde lecture du PLIB et je suis totalement tombée sous le charme de la plume de Georgia Caldera. J’ai vite été happé par l’histoire. Tout me parler, le monde, l’intrigue principal. J’adore la mythologie et avoir des dieux et des demi-dieux m’a beaucoup plus.

J’ai trouvé les personnages bien développé et abouti. On a une héroïne forte par la force des choses et en plus de cela elle possède un pouvoir puissant. Et de l’autre côté on a Verlaine avec un pouvoir destructeur. C’est un personnage torturé qui semble doté d’une force intérieur qu’il ne semble pas reconnaître.

J’ai trouvé la plume de l’auteur plutôt fluide et le livre très bien écrit. Le fait qu’elle ait choisi un chapitre par personne m’a permis de mieux rentrer dans l’histoire.

Un tome introductif qui m’a beaucoup plus. Ce fut une bonne découverte, j’ai hâte de lire le second tome et je vais enfin pouvoir me lancer dans les autres romans de Georgia que je possède sans attendre.

Note : Je garde la note cachée jusqu’au 1er Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s