Littérature

La cité des chimères #PLIB2020

Titre : La cité des chimères

Auteur : Vania Prates

Date de parution : 3 Octobre 2019

Edition : Editions SNAG

I.S.B.N : #ISBN9782490151219

Synopsis :

Le monde tel qu’on l’a connu a disparu. Chaos, misère, famine … Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu’ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre.
Dans ce monde proche de l’utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n’a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté « Confrérie des Sans-loi ».
Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.

Mon avis :

J’ai lu La cité des chimères dans le cadre du #PLIB2020. J’arrive bientôt au bout de mes chroniques, il me reste plus qu’un seul livre à lire et je croise les doigts pour y arriver.

La cité des chimère fut ma quatrième lecture du PLIB et j’ai beaucoup accroché à l’univers créer par l’auteur. Le fait que l’on soit dans un dystopie, ou peut-être utopie ?, un peu écologiste m’a beaucoup parler. Nous avons beaucoup de mystère dès le début du roman ce qui rend le récit encore plus intrigant et haletant.

J’ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman. Mon coup de cœur va à Calissa. J’ai tout de suite adoré le personnage et son passé trouble m’a donné envie d’en savoir plus sur elle.  

Grace à son écriture fluide, l’auteur a su me charmer et m’emmener dans son univers. Une belle découverte pour moi, je vais essayer de suivre de plus près cette autrice…

Note : La note est cachée jusqu’au 1er Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s