Littérature

Mers Mortes #PLIB2020

Titre : Mers Mortes

Auteur : Aurélie Wellenstein

Date de parution : 14 Mars 2019

Edition : Editions Scrineo

I.S.B.N : #ISBN9782367406602

Synopsis :

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

Mon avis :

Nous y voici enfin. La dernière chronique du PLIB 2020. Et je dois dire que c’est la déception de cette année… Et malheureusement un abandon pour moi. Je vous explique de suite pourquoi j’ai abandonné cette lecture. 

L’année dernière j’ai été mitigée par ma découverte de la même autrice mais je souhaitais tout de même découvrir d’autres œuvres d’elle. Sauf que là la magie n’a vraiment pas opéré. J’ai eu énormément de mal à accrocher à l’univers du livre qui pourtant avait pas mal de chose pour me séduire. Malheureusement, je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire et après avoir lu 60 pages j’ai fait quelques chose que je n’aime pas trop faire, j’ai abandonné plutôt que de me forcer à le lire. Je n’ai pas ressenti de plaisir à ma lecture mais ressayerais dans quelques temps l’aventure pour voir si c’est vraiment le livre qui ne me plait pas ou si c’est juste que je n’était pas dans le mood. 

Le plib finit donc sur une mauvaise note pour moi bon ce n’est que parti remise car j’ai de nouveau envoyer ma candidature pour le PLIB 2021

Note : Je garde la note cachée jusqu’au 1er Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s