PLIB

Steam Sailors T.1 L’Héliotrope #PLIB2021

Titre : Steam Sailors T.1 L’Héliotrope

Auteur : Ellie S. Green

Date de parution : 26 Mars 2020

Edition : Gulf Stream

I.S.B.N : #ISBN9782354887752

Synopsis :

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…

Mon avis :

Cette année encore je suis jurée pour le #PLIB2021 . Et j’essaie de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes… Malheureusement c’est raté encore une fois je m’y prends à la dernière minutes surtout quand on voit qu’il me reste deux jours pour écrire toutes mes chroniques… Mais bon je vais y arriver.

Au commencement j’ai eu un peu de mal avec l’histoire et surtout le style de l’auteur mais passé les deux premiers chapitres j’ai été intrigué par l’histoire. Je voulais absolument savoir comment aller s’en sortir Prudence sur le bateau et aussi ceux que les autres pirates lui réservent. Plus on avait d’information plus de mystère entouré Prudence et cela m’a donné envie de continué l’aventure. Je me suis prise d’affection pour Prudence mais aussi pour Petrus

L’auteur a un style bien à elle mais j’ai remarqué qu’elle avait une bonne maitrise du champ lexical de la piraterie et de la navigation en général. Pour moi cela a permis de donner plus d’authenticité dans le récit.

Je finirais en disant que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman. Je pense d’ailleurs à continuer l’aventure en me procurant le second tome de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s