PLIB

Rocaille #PLIB2021

Titre : Rocaille

Auteur : Pauline Sidre

Année de parution : 2020

Edition : Projet Sillex

I.S.B.N : #ISBN9782490700035

Synopsis :

Gésill ne dort plus depuis qu’il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l’ancien roi Gésill n’a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s’est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu’on dit leur dernier descendant, ils sont loin d’imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.

Mon avis :

Cette année encore je suis jurée pour le #PLIB2021 . Et j’essaie de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes… Malheureusement c’est raté encore une fois je m’y prends à la dernière minutes surtout quand on voit qu’il me reste une journée pour écrire les deux chroniques restantes… Mais bon je vais y arriver.

Rocaille est le roman sur lequel je reposais le plus d’espoir et dont j’étais certaine d’adorer l’histoire avec le résumé et la couverture que je trouve magnifique. Mais malheureusement ce sera mon abandon du PLIB et je vous explique pourquoi juste après.

L’autrice nous envoie dans un style dark Fantasy qui d’habitude me plait plutôt bien mais là ce ne fut pas le cas. Je n’ai pas accroché à l’univers qui pourtant sembler prometteur.

Pour les quelques chapitres que j’ai lu (il tourne autour de 7 ou 8) j’ai trouvé la plume de l’autrice fluide, les chapitres se lisent très rapidement car assez court et bien écrit. Donc ce n’est clairement pas la plume qui n’a pas fonctionné sur moi.

Je pense également que c’est sans doute le format qui m’a bloqué. J’ai lu le roman en e-book, déjà de base je ne suis pas très e-book mais en plus ma liseuse m’a lâché donc j’ai dû le lire sur mon téléphone et je trouve que ce n’est pas un support adapté à la lecture.

C’est très difficile de dire pourquoi une lecture n’a pas fonctionné par que je pense aussi que je n’étais pas dans le bon mood pour le lire. Je pense tout de même laisser une seconde chance à ce livre plus tard, si j’arrive à le trouver en papier ou bien quand je me procurerais une nouvelle liseuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s