PLIB

Encens #PLIB2022

Titre : Encens

Auteur : Johanna Marines

Date de parution : 9 Juin 2021

Edition : Snag

I.S.B.N : #ISBN9782490151370

Synopsis :

Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?

Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s’ouvre. Se pourrait-il qu’un deuxième meurtrier soit à l’œuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au cœur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancing-automates sont devenus des déesses de la fête.

Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l’électricité pour la New Orleans General Electric Company.

Mon avis :

Cette année encore j’ai la chance de faire partie des jurés pour le #PLIB2022 . Et j’ai essayé de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes tôt… Malheureusement je m’y prends à la dernière minutes pour écrire mes chroniques et voter… En plus il me reste une seule journée pour le faire. Mais bon comme je ne travaille que fin de matinée, j’ai largement le temps de tout faire… On y croit ! Sans plus attendre je vous laisse avec mon avis sur le livre.

Encens fut l’un des premiers romans que j’ai lu. J’ai l’univers steampunk que l’autrice nous propose. Le fait que l’on suive plusieurs personnages permet de donner beaucoup de dynamisme au récit.

La plume de l’autrice est très fluide. En plus elle a mis en place une alternance entre le passé et le présent qui donne beaucoup de détails au livre.

Je finirais en disant que j’ai apprécié le roman, je pense lire d’autres romans de l’autrice car j’ai aimé son univers steampunk riche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s