PLIB

Fleurs d’Oko #PLIB2022

Titre : Fleurs d’Oko

Auteur : Laëtitia Danae

Date de parution : 9 Mars 2021

Edition : Snag

I.S.B.N : #ISBN9782490151264

Synopsis :

À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs.

Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko prend sa décision. Elle quitte tout pour assouvir son besoin d’aventure et de reconnaissance.

Alors qu’aux portes de la capitale, la Brousse menace d’étendre son fléau, dans les dédales du palais d’Ivoire, Oko découvre un tout autre monde. Celui de la magie, telle qu’elle ne l’a jamais expérimentée, mais aussi les intrigues de la cour, les ruses et les coups bas. À qui peut-elle se fier ? Qui redouter ? Tant de questions, si peu de réponses. La concurrence est rude et les embûches parsèment le chemin de la jeune aspirante.

Et à travers ses épreuves, petite Oko deviendra grande.

Mon avis :

Cette année encore j’ai la chance de faire partie des jurés pour le #PLIB2022 . Et j’ai essayé de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes tôt… Malheureusement je m’y prends à la dernière minutes pour écrire mes chroniques et voter… En plus il me reste une seule journée pour le faire. Mais bon comme je ne travaille que fin de matinée, j’ai largement le temps de tout faire… On y croit ! Sans plus attendre je vous laisse avec mon avis sur le livre.

J’ai adoré le fait que l’on aborde les légendes africaines dans ce roman. Cela change énormément de tous les livres que l’on trouve. Cela a permis de rendre ma lecture plus agréable et de me faire voyager aux fils des pages.

En effet, j’ai trouvé le rythme du roman très lent, malgré que les chapitres étaient très courts et qu’il se lit relativement vite. Je trouve qu’on est très vite propulsé dans l’histoire, même d’ailleurs un peu trop vite à mon goût. On a pas vraiment le temps de découvrir l’héroïne principale et son environnement de base, qu’elle est déjà propulsée au cœur des épreuves pour devenir apprentie.

J’ai aussi eu un peu de mal avec la plume de l’autrice. Je ne sais pas réellement pourquoi mais je n’ai pas accroché à son style. Cela arrive malheureusement, mais bon c’est toujours plus agréable de matcher avec l’écriture et le style de l’autrice.

Je finirais en disant que j’ai apprécié le roman, mais sans plus. Je ne sais pas si je continuerais la saga et même si je décide de la continuer elle ne sera pas dans mes priorités de lecture malheureusement. C’est vraiment dommage car je trouvais la couverture très belle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s