PLIB

Prospérine virgule-point et la phrase sans fin #PLIB2022

Titre : Prospérine virgule-point et la phrase sans fin

Auteur : Laure DARGELOS

Date de parution : 30 Avril 2021

Edition : Rivka

I.S.B.N : #ISBN9782957023745

Synopsis :

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse ?

Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? 

Mon avis :

Cette année encore j’ai la chance de faire partie des jurés pour le #PLIB2022 . Et j’ai essayé de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes tôt… Malheureusement je m’y prends à la dernière minutes pour écrire mes chroniques et voter… En plus il me reste une seule journée pour le faire. Mais bon comme je ne travaille que fin de matinée, j’ai largement le temps de tout faire… On y croit ! Sans plus attendre je vous laisse avec mon avis sur le livre.

L’autrice nous partage ici un univers riche au monde de la littérature. J’ai tout de suite été plongée dans l’univers. J’ai adoré cet esprit enquête qui m’a fait tourner les pages, les unes après les autres. J’ai également apprécié les personnages dans son ensemble.

Parlons aussi un peu de la couverture du roman. Car il faut l’admettre que c’est très rare d’avoir un aussi beau livre entre les. En plus le travail de l’édition avec l’originalité de la mise en page et des illustrations présentes à l’intérieur sont vraiment étonnantes et cela apporte un petit plus au livre.

Je finirais en disant que j’ai bien aimé ce roman, que je me ferais une joie de partager dans mon entourage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s