Littérature

Une couronne d’os et d’épines #PLIB2022

Titre : Une couronne d’os et d’épines

Auteur : Emily Norsken

Date de parution : 1er Septembre 2021

Edition : Les Trois nornes

I.S.B.N : #ISBN9782492118043

Synopsis :

Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.

Mon avis :

Cette année encore j’ai la chance de faire partie des jurés pour le #PLIB2022 . Et j’ai essayé de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes tôt… Malheureusement je m’y prends à la dernière minutes pour écrire mes chroniques et voter… En plus il me reste une seule journée pour le faire. Et j’y suis arrivée nous voici à la dernier chronique. Et j’ai gardé le meilleur des 5 romans pour la fin.

En effet ce fut la plus belle découverte du PLIB. Alors déjà c’était le seul pour lequel j’avais voté pour les 5 sélectionnés mais en plus c’est celui qui m’a le plus plu.

Les personnages sont attachants et l’histoire est très prenante. On découvre au fils des pages un monde riche qui nous transport dans l’imaginaire. L’écriture de l’autrice est très fluide cela permet vraiment de s’immerger dans le récit.

Je finirais en disant que ce roman fut mon coup de cœur de ce PLIB et surtout de ses 5 finalistes. Maintenant il ne me reste plus qu’à voter pour la lecture qui m’aura le plus convaincue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s