À propos

Hello les petits aliens !

Je me présente je m’appelle Alice, j’ai 28 ans (je suis née un 16 octobre) et j’habite une petite ville dans le Pas-De-Calais. J’ai plusieurs passions à mon actif : la photo, le shopping, le make-up, les jeux-vidéos, la musique, la pâtisserie, les films et séries et la plus grosses de toutes la LECTURE

J’ai appris à aimer la lecture sur le tard. Mais, il y a quelques années, grâce à la saga Les Chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard, j’ai découvert les joies de la lecture. En vérité avant cette saga, je n’aimais pas trop lire. Sans doute parce que généralement les livres que je lisais c’était mes livres scolaires (pas toujours la joie sauf si on se destine à une filaire littéraire et ce n’était pas mon cas) ou les quelques mangas que je m’achetais à l’occasion pour me faire plaisir.

J’étais donc plus une lectrice du dimanche ou plutôt des vacances d’été (et cela que pendant deux semaines) qu’une grand lectrice. Mais pas d’inquiétude depuis je me suis bien rattrapée. Je lis dès que j’en ai la possibilité (de trois à quatre heures par jour du lundi au vendredi et six à sept heures le week-end)

Maintenant je lis de tout ! Romans policiers, science fiction, fantasy, fantastique et mangas… Mais je n’en délaisse pas moins les autres styles, si la couverture et résumé me plaît je me laisse tenter !

J’ai décidé de me lancer dans un blog après un grand moment de réflexion, et aussi après avoir lu plusieurs blogs littéraires. Mon blog ne sera pas seulement littéraire mais traitera, aussi, de mes autres passions (séries tv et films par exemple) ce qui explique son nom « La vie merveilleuse d’une alien accro »… Mais pourquoi ce nom ?

Une alien accro c’est parce que pour ma famille je suis une alien (personne avec un comportement étrange mais très attachant d’après eux) et accro parce que je suis une accro de tout : livres, make-up, jeux, séries… Pour la vie merveilleuse, soyons nian-nian : je considère que la vie est belle et merveilleuse. Voilà je pense que cela résume bien les choses.

Avant d’être sur wordpress, j’étais sur eklablog mais depuis le récente modification du site qui oblige au détenteur de blog à avoir des partenariats de pub j’ai pris la décision de quitter eklablog. Je ne pourrais pas importer tous les articles publiés mon ancien blog donc je vais reposter que mes chroniques, swap et bilan du mois.

Mais trêves de bavardage. Je vous laisse maintenant découvrir mes chroniques !!!

 

 

Une réflexion au sujet de « À propos »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s