Littérature

L’atelier des sorciers

Titre : L’atelier des sorciers T.2

Auteur : Kamome Shirahama

Date de parution : 6 Juin 2018

Edition : Pika

I.S.B.N : 9782811640897

Synopsis :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis :

L’atelier des sorciers est un seinen genre fantastique qui va parler de magie et sorcière. Il est publié chez pika éditions au prix de 7€50. Je me le suis achetée un peu après sa sortie avec la jaquette réversible pour aller avec les autres collectors. La couverture est toujours aussi magnifique.

Dans ce second tome on retrouve de nouveau Coco, Agathe, Tetia et Trice dans cette folle aventure. A la fin du premier tome on les laissait face à un terrible dragon qui s’avère pas si terrible que ça finalement. Elles arriveront à sans sortir et seront sauvées de ce monde parallèle par le maitre Kieffrey. La suite du tome est tout aussi animé que le début.

J’ai apprécié que le tome soit aussi rythmé que le premier. Il n’y a pas de longueur inutile, j’adhère toujours à l’univers créer. Il y a toujours des explications sur le monde de la magie et les lois, c’est pratique j’ai l’impression d’apprendre en même temps que Coco. L’histoire continue son petit bout de chemin sans trop en dévoiler, c’est top. On y découvre de nouveau artefact vraiment très cool et très utile… Je ne serais pas contre les bagues dans la vraie vie… L’apprentissage, l’entraide sont vraiment au cœur du manga.

On en apprends un peu plus sur les personnages dans ce second tome.

Coco commence à prendre confiance en elle et en ses capacités pour la magie. Le méchant ne l’a vraiment pas choisi au hasard d’après moi. On découvre une Agathe pas aussi sûre d’elle que l’on ne le pensait dans le premier tome. Elle doit surement venir d’une famille de sorcier puissante et elle n’est pas aussi douée qu’eux. J’ai eu un peu de peine en voyant les planches. Kieffrey est toujours pédagogue et protecteur envers ses apprenties. Et pour Tetia et Trice, elles ne sont pas toujours pas assez développer pour moi, j’espère en apprendre plus sur elles dans les prochains tomes. Un nouveau personnage fait son apparition c’est Olugio, la sentinelle de l’atelier… Et il a l’air pas mal, on peut dire qu’il m’a tapé dans l’œil, j’ai hâte de le voir dans les tomes suivants.

Les dessins et le chara design sont très beaux et bien détaillés sans que cela en fasse trop. Les planches sont un peu plus chargés en détail mais ce qui n’agresse pas l’œil pour autant.

La fin du tome laisse présager une épreuve à relever pour Coco mais sûrement pas que pour elle. Il me tarde de lire le tome 3 pour connaître la suite !

Note : 19/20 Un très bon manga, j’ai hâte de découvrir la suite !

Laisser un commentaire