Littérature

L’atelier des sorciers

Titre : L’atelier des sorciers T.5

Auteur : Kamome Shirahama

Date de parution : 23 Octobre 2019 

Edition : Pika

I.S.B.N : 9782811652296

Synopsis :

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s’en sortir ?

Mon avis :

L’atelier des sorciers est un seinen genre fantastique qui va parler de magie et sorcière. Il est publié chez pika éditions au prix de 7€50 dans sa version classique et au prix de 11€50 pour la version collector. Une fois de plus j’ai opté pour la version collector pour la couverture que je trouve plus jolie que la classique.

Dans ce cinquième tome on retrouve de nouveau Coco, Agathe, Tetia, Yinny et Trice dans la suite de la seconde épreuve des sorciers. Le méchant venait de faire son apparition et d’interrompre l’épreuve.

C’est un tome est bourré action. J’ai adoré cela. Comparer au tome précédent où l’action était trop prévisible, là j’ai été un peu surprise. Certaines scènes m’ont touchées, surtout cela avec les membres transformaient statue d’or. Les filles doutent d’elles-mêmes mais elles retrouvent vite confiances en elles, une fois toutes réunies.

On découvre enfin un parti des intentions de la confrérie. Car pour moi il doit y avoir quelque chose d’autre derrière tout cela, c’est une raison un peu trop simple.

La fin du tome 5 est vraiment émouvante. Que peut bien nous réserver le sixième tome ?

Note : 19/20 Un très bon tome 5 qui relève le niveau

Laisser un commentaire