Littérature

Willow Hall

Titre : Willow Hallcouv64511825

Auteurs : Mina M et Cécile Guillot

Date de parution : 01/11/2015

Edition : Editions du Chat Noir

Synopsis :

Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire ?

Mon avis :

Willow Hall faisait partie des livres que je voulais voir au pied du sapin l’an dernier. Faute de temps je ne l’avais pas eu donc j’étais un peu déçu. C’est en flânant sur le site du Chat Noir pendant les soldes que je l’ai vu à 10€. J’ai donc sauté sur l’occasion, moins 50% sur un livre que je voulais, je me suis dit « pourquoi pas ? » Et après il a trainé deux mois dans ma PAL avant que je me décide à l’ouvrir. Et là ce fut une grande surprise.

Willow Hall est un roman graphique épistolaire qui raconte l’histoire d’Emily, une gouvernante, qui se rend dans le manoir pour s’occuper de la petite Lorena pendant un an et qui envoie de lettre à son futur mari. Dès la première lettre d’Emily, on est directement dans l’ambiance sombre et mystérieuse de l’histoire. Un sombre secret entoure le manoir de Willow Hall et la petite Lorena. En effet au fil des lettres on apprend que de terribles drames se sont produits dans le manoir et que la jeune Lorena dispose d’un pouvoir extraordinaire.

En ce qui concerne les dessins, je les trouve juste magnifique. Ils sont dans un style assez particulier entre féérie, fantastique, sombre et gothique. En plus les personnes sont ressemblé à des poupées, limite de porcelaine et cela me plait énormément.

Pour moi, Willow Hall est une histoire racontait avec douceur et avec ses parts sombres qui m’ont beaucoup touchés.

Note : 19/20 Je recommande à tous les personnes qui aiment les romans graphiques sombres.

COUP DE CŒUR DE 2018

Laisser un commentaire