Littérature

Hex Hall : Le sacrifice

Titre : Hex Hall tome 3 : Le sacrificecouv5976686

Auteur : Rachel Hawkins

Date de parution : 2012

Edition : Albin Michel

Synopsis :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

Mon avis :

Après deux ans, j’ai enfin décidé de finir la saga Hex Hall. Ce qui est assez ironique, c’est que j’ai choisie de lire le dernier tome là où j’avais fini le second : en Savoie. J’étais heureuse de retrouver Sophie, Archer, Cal et Jenna. Contrairement à ce que j’avais pensé, je n’ai pas eu de mal à me remettre dans le bain. C’est vrai que sur certaines choses, j’ai eu quelques trous de mémoires. Mais dans les grandes lignes je me souvenais de l’ensemble de l’histoire.

Dans ce tome final, on apprend plus de chose sur la famille de Sophie ainsi que sur son histoire avec Archer qui évolue dans le bon sens, Mme Cassnof est très affaiblie voir même désorientée et Elodie, devenu fantôme, est vraiment très surprenante. On retrouve un Hex Hall bien plus sombre et plus lugubre que dans les précédents tomes.

J’ai trouvé que la première partie du livre a trainé en longueur. C’était plat et je ne voyais pas comment l’intrigue allait avancer jusqu’à la fin de cette première partie. Et d’un coup d’un seul,  à la fin, tout s’est accéléré, ce qui est vraiment dommage.

J’ai été super triste en apprenant la mort d’un des personnages et plus tard très heureuse car on le retrouve sous une autre forme. Le combat final était un peu stupide pour moi. Je m’attendais  à mieux ou à quelque chose d’un peu plus glorieux. Pour autant j’ai été très triste de quitter Hex Hall en tournant la dernière page.

Note : 17/20 Un assez bon dernier tome. Long sur le début mais tellement prenant et riche en émotion qu’on en oublie vite cette longueur. Je vais essayer de me procurer d’autre livre de l’auteur, pour me plonger dans tous ses univers et aussi parce que j’ai bien accroché à la plume de l’auteur.

Laisser un commentaire