Littérature

Prince Captif T.1 : L’esclave #Chronique

Titre : Prince Captif T.1 : L’esclave

Auteur : C.S Pacat

Date de parution : 25 Mai 2015

Edition : Milady

Synopsis :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon avis :

Dans le tome 1 on découvre les personnages de Laurent et Damen. Damen a été trahis par son demi-frère Kastor et fut envoyer à son pire ennemi le prince de Vère Laurent en guise d’esclave. Laurent lui fait subir multiples mauvais traitements qui rendraient fou n’importe qui.

J’ai tout simplement adoré ce livre je dirais même plus je l’ai dévoré. Il a tenu trois jours… Cela faisait longtemps que je cherchais un livre M/M et je dois dire que quand j’ai découvert le résumé du livre j’ai sauté dessus et je l’ai acheté. Je dois dire que la plume de l’auteur aide à se mettre facilement dans le livre.

Bizarrement je ne sais pas qui choisir entre Laurent et Damen, je trouve qu’ils ont tous les deux des cotés attachants, pour Laurent s’est le fait qu’il soit mystérieux, inaccessible qui m’a fait complètement craqué et pour Damen s’est son corps d’idolâtre (ben ouais un me bien bâtit dans un livre ça fait forcement craqué une fille) et son caractère farouche. Et ils ont aussi des cotés où on a envie de leur mettre des claques en pleine figure : pour Laurent s’est surtout pour sa méchanceté gratuite même si cela se comprend et pour Damen s’est le fait qu’il se laisse faire dans le seul but de survivre… Ouais je trouve que cela ne colle pas trop avec le personnage farouche que l’on nous présente au début.

Une chose m’a quand même un peu frustré, le manque de scène olé-olé entre Laurent et Damen… On attend cela aux files des pages mais rien, jamais rien ! Donc c’est un peu frustrant mais cela n’empêche pas de lire le livre bien au contraire on a tellement hâte que cela arrive que l’on lit sans modération et que l’on commence le second tome sans même s’en rendre compte.

Bref de bon personnages, une bonne intrigue qui dévoile beaucoup de chose et qui promet un second tome encore meilleur que le premier. C’est très belle découverte pour moi.

Note : 17/20 bonne découverte, et je le recommande à qui veut l’entendre.

2 réflexions au sujet de « Prince Captif T.1 : L’esclave #Chronique »

Laisser un commentaire