Beauté

Le secret du poids

Aujourd’hui je reviens vers vous non pas pour vous donner mon avis sur un livre, mais pour vous présenter sur un livre afin de le recevoir. Je veux le recevoir pour pouvoir faire un changement de ma vie personnelle dont j’ai besoin. Je vais donc vous parler d’un livre de régime appelé Le secret du poids.

Pourquoi j’ai choisi le secret du poids ?

C’est tout simplement par choix personnelle, j’ai envie de perdre un peu de poids. Je ne pense pas avoir de gros problème de poids, j’ai surtout quelques kilos en trop. Et je pense que ce régime peut me correspondre. En effet cela fait un moment que je pense à faire un « régime ». Mais je ne veux pas l’un de ces régimes restrictifs qui empêche les gens de manger ce qu’ils veulent. Non moi je voulais un régime où je peux me faire plaisir de temps en temps et à voir c’est ce que propose le secret du poids.

Le secret du poids… Ce que je sais de lui…

Le secret du poids c’est un livre écrit par Florence Delorme qui nous apprend une méthode pour contrôler notre poids. Et comment, d’après vous ? Tout simplement en comptant les calories que nous mangeons.

On a donc un nombre de calories de départ et une dette calorique à ne pas dépasser. En effet d’un moment qu’on ne dépasse pas la dette calorique on perd du poids. Si on attend le nombre de calories imposés, on ne prend pas de poids mais on n’en perd pas non plus. Comme je n’ai pas encore le livre je ne peux pas vous expliquer la méthode en détail. Mais une fois que je l’aurais, je vous l’expliquerais plus en détail dans un autre article.

Donc pour nous aider on a le livre mais également une application gratuite sur smartphone. Personnellement, j’utilise déjà l’application pour compter les calories que je mange. Cette appli est simple d’utilisation. On y trouve des recettes, nos statistiques et tous les aliments dont on a besoin pour calculer les calories.

En conclusion ?

Une fois que j’aurais reçu le livre, je pourrais tester la méthode et voir si elle fonctionne. Alors je reviendrais vers vous dans un autre article pour vous dire mes premiers résultats et vous présenter la méthode avec plus de détails. Je serais bien sûr transparente avec vous, je vous dirais si cela fonctionne, comme je me sens, si cela est difficile… Sur ces mots je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt dans un autre article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s