PLIB

La ville sans vent T.1 #PLIB2021

Titre : La ville sans vent

Auteur : Eléonore Devillepoix

Date de parution : 3 Juin 2020

Edition : Hachette Roman

I.S.B.N : #ISBN9782017108443

Synopsis :

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.

Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…

Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon avis :

Cette année encore je suis jurée pour le #PLIB2021 . Et j’essaie de prendre un peu d’avance en lisant les finalistes… Malheureusement c’est raté encore une fois je m’y prends à la dernière minutes surtout quand on voit qu’il me reste deux jours pour écrire toutes mes chroniques… Mais bon je vais y arriver.

Éléonore Devillepoix nous partage ici un univers plein de fantasy au cœur d’un dystopie. J’ai tout de suite été plongée dans l’univers que l’autrice a créé. J’ai adoré cet esprit de complot et de mystère qui entour les personnages. Je suis une grande fan de ce genre d’intrigue donc cela ne pouvait que me plaire.

J’ai également aimé que l’on ait le point de vu de différent personnages dans les chapitres. On peut ainsi voir leur histoire et aussi cela permet de mieux s’identifier à eux. J’ai trouvé aussi que cela permettait un développement plus complet des personnages.

Concernant la plume de l’autrice j’ai eu un peu de mal au cours de première page mais après je me suis adaptée et ma lecture fut très plaisante.

Je finirais en disant que ce roman fut mon second coup de cœur du PLIB et que mon choix pour le vote va être très compliqué…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s